En plus de figurer dans le patrimoine des édifices les plus somptueux de l'hexagone, « Le Château de Talcy » inspira les illustres vers de la Littérature française : « Mignonne, allons voir si la rose? » que Ronsard écrivit pour Cassandre, la fille du maître des lieux.
Ce monument classé historique construit au 16e siècle, ouvre ses portes féériques pour vos manifestations professionnelles ou familiales, dans un décor de toits effilés, parsemé d'empreintes du temps, laissées ici et là : puits, pressoir, colombier d'origine?
Le jardin fut réhabilité en verger conservatoire, où pommiers et poiriers sont à l'honneur.
Comme les amours poétiques d'antan, venez célébrer les élans de votre c?ur, à travers de lyriques mariages dans cet univers exceptionnel.
La noble salle des Gardes et ses 87 m², accueille, été comme hiver, de 70 convives en cocktail à 50 invités en banquet, dans sa décoration authentique.
En période estivale, la vaste grange reçoit de 80 à 100 personnes sur 110 m², à l'occasion de vos cérémonies et repas d'affaires.
En harmonisant chacun de ces espaces avec la cour de la demeure seigneuriale, jusqu'à 150 privilégiés pourront festoyer sur les traces romantiques du passé.
Comme dit la chanson, le poète a toujours raison et dans ce « Château de Talcy », vos événements relèvent d'un Art? Celui de vivre l'exception !